FREE SHIPPING ON ORDERS OVER $75!
Preppin our SPRING Launch ; shipping delays may be a little longer than usual. ✌🏻 Thank you for your patience!
What are the differences between all caps?

Allo! Voici le tout premier article du tout nouveau blog d’Headster Kids! Je m’appelle Nicolas, mais vous pouvez m’appeler Nick ou encore Nico comme toutes mes collègues mamans et papas ou celles en devenir.


Quand j’ai commencé à travailler chez Headster, je ne vous cacherais pas que je ne connaissais absolument pas les différences entre toutes les casquettes. Même que je ne savais même qu’il y en avait. Pour moi, une Snapback et une Five panel hat, c’était pas mal la même chose. Eh bien j’ai appris, tout comme vous prochainement en lisant les lignes suivantes, que choisir son chapeau va bien plus loin que le choisir pour son prix ou pour ses couleurs. Il y a plein d’autres caractéristiques à prendre en compte pour choisir sa casquette idéale. Voici donc plusieurs modèles, tous offerts dans notre boutique Headster.

 

SNAPBACK

La Snapback est le modèle par excellence. Elle est composée de 6 panneaux de la même grandeur, c’est donc un modèle où il est simple d’imprimer nos designs maisons. Elle est munie d’une sangle qui s’ajuste au contour de tête et qui se snap, d’où provient son nom Snapback. De plus, sa palette est droite, à 90 degrés, ce qui donne un look plus fonceur. La Snapback est donc un choix intelligent chez Headster parce que notre vibe est edgy et rad, qui est bien représentée dans le design de la Snapback. C’est d’ailleurs le modèle que nous avons le plus de design imprimé et de couleurs différentes dans notre inventaire. La Dino et la Duh Donut sont des casquettes Snapback. Voyez par vous-même les dizaines et dizaines d’imprimés que nous offrons sur notre site web. Il y en a pour tous les goûts.


Et là, jusqu’à présent, vous devez penser que je vous décrit exactement la définition d’une casquette. Eh bien, tout comme moi quand j’étais encore élève dans le monde du headwear, j’étais abasourdie quand j’ai su qu’une Five panel hat a 5 panneaux contrairement à la Snapback qui en a 6! C’est donc pour ça qu’elle s’appelle Five Panel Hat, et non Six Panel Hat!


Incroyable, n’est-ce pas?


… Ouin.


Anyway, la Five panel hat est faite de 4 panneaux sur le long, et un autre panneau où il y a la patch. Ça fait qu’elle est plus malléable et qu’elle épouse les courbes de la tête, et est donc plus confortable. Elle a elle aussi une palette droite et rigide, c’est pourquoi elle est souvent confondue avec la Snapback. Une autre de ses différences est que sa sangle est encore plus ajustable que la Snapback et donc, offre encore plus de confort. Ce modèle est plus adoré des skaters à cause de sa vibe sportive et edgy. Les runners sont toutes des Five panel hat.


Ok, jusque là, on connait la différence entre une Snapback et une Five-panel Hat. Sauf que, pour un bébé, y’a pas grand chose qui existe dans le monde de la mode pour eux. C’est la qu’Headster rentre en force, nous avons un autre modèle qui pourrait intéresser plusieurs nouveaux parents. C’est la Short Brim. C’est un modèle parfait pour les bébés. Elle est composée de trois panneaux, elle est donc encore plus élastique que la Five panel Hat. Elle protège donc le nouveau-né du soleil sans faire de pression sur sa tête. De plus, les tissus utilisés par Headster pour ce modèle sont tous doux au toucher et respirables. Comme son nom l’indique, la short Brim a une palette très courte en plus d’être semi-malléable. C’est le genre de casquette parfaite pour une journée à la plage. La flying creature est un imprimé disponible dans les short brim.


J’ai omis de vous mentionner que la Snapback, notre super modèle, a en fait une sœur jumelle non identique un peu dans l’ombre. Elle s’appelle la unstructured Snapback. Elle a les mêmes particularités que la Snapback, composée de 6 panneaux et est dotée d'une palette droite et dure. La seule différence, vraiment, est que sa structure est souple. C’est comme si elle n’en avait pas, d’où son nom Unstructured. Ça donne un style plus décontracté à la casquette, et elle est aussi plus facilement transportable puisqu’elle est souple. La Beachy, une de nos classiques, est une Unstructured Snapback.


Mais là, vous enviez votre enfant d’avoir des casquettes aussi edgy pis ça vous tente d’en avoir une aussi, mais avec un design plus adulte et tout aussi rad. Headster pense aussi aux mamans et aux papas. Les prochains modèles sont pour vous.


La Dad hat est très populaire. Elle est composée de 6 panneaux, tout comme la Snapback. En fait, la seule différence, c’est que la Dad hat a une palette courbée, ce qui lui donne un look plus sportif et adulte, et moins fonceur et edgy que la Snapback. Elle a aussi un côté plus vintage et a généralement un design plus simple. La Dad hat est donc parfaite pour toutes celles et tous ceux qui cherchent un look plus axé vers le rétro et le sport. Par exemple, notre flash streak est une Dad hat.


Finalement, la Trucker hat, la fameuse casquette des camionneurs, est un autre modèle qui offre elle aussi du confort. Contrairement à ses cousines Snapback et Dad hat, la Trucker hat n’a que 2 panneaux sur le devant de la casquette, ce qui la rend plus haute. Le reste de la casquette est entièrement composé de filet maillé, qui permet donc au derrière de la tête de respirer. Sa palette est courbée, mais moins que la Dad hat. Une de nos Trucker hat les plus populaires et la Wild hibiscus black, disponible aussi en Bucket hat et en Lifeguard hat.


Mais cette famille-là, c’est un autre sujet de blog.


Et voilà, j’espère que ça vous a aidé à choisir votre modèle. Je parlerais davantage des autres familles du headwear, notamment celles des chapeaux, comme les Bucket, et les différentes tuques.


Merci d’être venue à mon Ted talk et à la prochaine,

xoxo,

Nick